Un nouveau portail : pourquoi ?

Si l’on écoute « Radio-trottoir », nous pouvons nous délecter de plusieurs remarques…

« Ca, c’est un vrai portail !… Au moins, on se sent en sécurité… On dirait une vraie prison !… Pourquoi ont-ils été changer ce portail ?… »

 

Apportons donc quelques réponses :

 

Primo, des travaux à 4000 euros, cela ne se décide pas à la légère … Si la décision est prise, c’est qu’elle en vaut la peine.

Secundo, il faut savoir que nous avons repris de justesse un élève de maternelle qui tentait de s’échapper par le trou qui existait sur un vantail de notre ancien portail.

Il faut également savoir que, régulièrement, (quasiment à chaque week end), de charmantes visites se faisaient dans l’école puisque s’il suffisait d’enjamber les quelques marches qui permettaient de passer outre le portail et de s’introduire dans la cour.

Là, les visiteurs utilisaient les toilettes, prenaient l’apéritif, fumaient, (taguaient s’ils étaient en forme) et laissaient pêle-mêle leurs détritus et autres déjections qu’il fallait nettoyer le lundi matin avant l’arrivée des élèves.

Je pense donc que si un élève s’était blessé un lundi matin ou si un autre s’était échappé par ce portail qui n’en était plus un… Bon nombre de parents, bien légitimement, auraient criés « Au scandale ! ».

Nous avons donc décidé d’anticiper et de ne pas attendre ces incidents.

A bon entendeur…

Pascal