Depuis la rentrée, nous travaillons autour du thème de la main et du toucher […]
Depuis la rentrée, nous travaillons autour du thème de la main et du toucher. Marie-Soizic nous a raconté l’histoire d’un petit enfant qui au temps de la Préhistoire déposait son empreinte de main sur les rochers en soufflant dans un os avec de la poudre colorée afin de marquer son chemin. Comme Cromignon, nous avons décidé de réaliser un projet autour de l’empreinte.
Tout d’abord, nous sommes partis à la recherche de traces dans la cour et dans le jardin. Nous avons trouvé des traces de chaussures, d’eau, d’écriture . . .
Ensuite, nous sommes allés faire des traces avec des craies. Puis, nous avons mis les mains et les pieds dans la peinture afin de réaliser nos empreintes, dans l’idée de préparer un chemin d’empreintes pour arriver à notre classe. Aussi, nous avons participé à des ateliers « bouillasse ». Quelle joie de mettre les mains dans la gadoue ! Puis comme Cromignon, nous avons essayé de peindre en soufflant dans une paille. Enfin, nos empreintes sont installées dans l’école. Alors, maman et papa si vous chercher la route pour venir dans notre classe, suivez nos empreintes !